Villa de 200 m2 à Montélier dans la Drôme (26) Quart Sud-Est de la France, datant de 1976, chauffée par une pompe à chaleur air/eau. Dans le cadre d’une rénovation énergétique de la maison, le souhait des propriétaires était de rafraîchir leur maison de manière écologique en saison estivale et de trouver une solution pour lutter contre les sévères allergies à l’ambroisie et aux pollens de plusieurs membres de la famille.
A l’arrière de la villa, versant nord, après la mise en place du puits climatique vertical, situé sous la plaque du regard, la centrale climatique Alba’ a été installée et connectée au réseau aéraulique et électrique de la maison. L’intégralité de l’installation du système a été réalisée en deux jours.
Le panneau de commande Vestale’ a été installé dans la grande pièce de vie principale. Grâce à ses capteur intégrés, son interface tactile permet aux habitants d’avoir accès en temps réel aux mesures des taux de polluants de leur habitation : particules fines, CO2, allergènes…, informations qu’ils retrouvent automatiquement sur leur smartphone. Connectée à Vestale’ qui lui transmet les informations en temps réel, la centrale climatique Alba’ adapte automatiquement la ventilation pour protéger l’habitation. Au cœur de la maison, ce hub familial Vestale’ est également un objet d’attention au design soigné dont la discrétion tout en élégance est appréciée.