Construction de maison individuelle

Vous avez le projet de faire construire votre maison idéale qui abritera votre famille ?

Structure traditionnelle ou éco-conception, choix de matériaux naturels, de multiples options s’offrent à vous.

Pour faire face aux chaleurs extrêmes qui s’installent durablement, penser à intégrer un système de rafraîchissement de votre intérieur s’avère désormais indispensable dès la construction de votre maison individuelle. Mais son choix était jusqu’alors limité.

Grâce à la technologie Mille N’AIR développée par VisTerrae, vous avez désormais la possibilité de choisir une solution alternative et saine à la climatisation, respectueuse de votre santé et de l’environnement. La centrale climatique Alba’ qui vous assure confort thermique et Qualité d’Air Intérieur inégalée, en fait la solution adéquate pour tous vos projets de construction de maison éco-responsable.

Qu’est-ce qu’une maison éco-responsable ?

Ancrée dans les principes d’écologie, une maison éco-responsable se caractérise par sa faible consommation énergétique, en étant plus respectueuse de l’environnement dans lequel elle s’intègre. Ce choix de construction est plébiscité par celles et ceux qui font le choix de leur avenir et de celui de leurs enfants en privilégiant la consommation d’énergie renouvelable pour limiter les besoins énergétiques.

La maison éco-responsable est construite autour de 3 axes de réflexion : isolation, ventilation et ensoleillement afin de tirer le meilleur parti de l’environnement pour recycler un maximum d’énergie reçue par la maison.

L’orientation de la maison par rapport au soleil est pensée pour utiliser l’énergie solaire, et vous fournir davantage d’autonomie dans votre production d’énergie. C’est pourquoi il n’est pas rare de retrouver des panneaux solaires pour alimenter l’habitation en électricité.

Son système d’isolation thermique est également optimisé pour favoriser les économies d’énergie.  

C’est une solution écologique tournée vers l’avenir qui comporte des innovations technologiques qui visent à utiliser un maximum d’énergie renouvelable faisant de votre logement un habitat plus sain à faible empreinte écologique.

La centrale climatique Alba’ dont le fonctionnement innovant est issu de la technologie Mille N’AIR développée par VisTerrae s’inscrit pleinement dans cette démarche, et ses atouts tant en terme de limitation des besoins énergétiques, qu’au regard de son respect de l’environnement en font la solution idéale pour ventiler, rafraîchir et préchauffer votre maison individuelle.

 

Construction de votre maison individuelle avec la RE2020

La RE2020 (Réglementation Environnementale 2020) est applicable aux constructions neuves à partir de 2020 et augmente encore les exigences sur les besoins énergétiques de la maison.

En effet, si la RT2012 (Réglementation Thermique 2012) exigeait une consommation annuelle maximale d’énergie de 50 kWhEP/m2, les normes de la RE 2020 sont encore plus drastiques puisqu’elles exigent désormais une consommation annuelle n’excédant pas 12 kWhEP/m2.

Elle fait également la part belle au confort d’été. En effet, les besoins énergétiques de rafraîchissement de votre maison l’été sont désormais intégrés dans le calcul de la RE2020, ce qui n’était pas le cas auparavant, et ce qui rend de fait la réglementation actuellement en vigueur encore plus contraignante.

Grâce à l’innovation technologique de la centrale climatique Alba’ intégrant un puits climatique vertical, VisTerrae permet de rendre la ventilation en hiver encore plus efficace pour les économies d’énergie procurées par notre système avec des vrais débits de ventilation, adaptés aux nouvelles normes RE2020.

Les débits d’air de la centrale climatique Alba’ s’adaptent aux besoins réels de votre habitation pour optimiser en permanence le compromis efficacité sanitaire/efficacité énergétique.

Conformément à la RE2020, qui met l’accent sur le confort d’été, la performance énergétique du rafraîchissement procuré par la centrale climatique Alba’ grâce à son système de climatisation écologique en saison estivale permet également de prendre en compte les besoins de rafraîchissement dans le calcul des besoins énergétiques.

Les avantages de la centrale climatique Albapour une maison passive

Grâce à une conception bioclimatique, à l’utilisation d’énergies renouvelables et de matériaux naturels biosourcés locaux, construire sa maison en s’approchant au plus près des caractéristiques de la maison passive est aujourd’hui plébiscitée, que ce soit par les particuliers ou par les constructeurs et architectes.

Grâce à la mise en œuvre de la RE2020, ce mode de construction écologique se développe de plus en plus et s’avère très rentable sur le long terme. Les factures énergétiques peuvent en effet être extrêmement réduites voire inexistantes. Le choix de la ventilation est essentiel pour construire une maison passive dans la mesure où il a un fort impact sur la performance énergétique.

Que ce soit pour la ventilation, le préchauffage ou le rafraîchissement de maison écologique, la centrale climatique Alba’ s’ancre parfaitement dans le rôle de solution écologique et saine qui réduit considérablement votre consommation d’énergie tout en assurant une Qualité d’Air Intérieur incomparable grâce au renouvellement constant de l’air et à son double système de filtration.

La centrale climatique Alba’ est en effet recommandée pour la ventilation de maison passive vous assurant :

–       Une Qualité d’Air Intérieur sans précédent

–       Le rafraîchissement naturel en été

–       Le préchauffage en hiver permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie

–       Un excellent coefficient de performance (efficacité énergétique)

–       Un faible impact sur l’environnement

La solution développée par VisTerrae participe ainsi pleinement à faire de votre habitat une maison à énergie passive.