En période hivernale, il n’est pas rare de souhaiter profiter d’une température intérieure autour de 18-19°C chez soi quand la température avoisine les 0°C. Prenez cet air extérieur à 0°C, pour obtenir le confort souhaité, vous devez bien évidemment chauffer cet air.
Votre chauffage a ainsi deux utilités :
– Il chauffe l’air de votre maison qui provient de l’extérieur
– Il compense la perte d’énergie qui se dissipe à travers les murs de votre maison.
Pour assurer votre bien-être, votre santé et la pérennité de votre maison, vous devez également renouveler régulièrement l’air intérieur de votre maison.
Mais ce renouvellement suppose d’insuffler de l’air qui n’est pas à la température de votre maison (air froid l’hiver/ air chaud l’été) ce qui a un coût énergétique, financier et carbone.
Avec les systèmes de ventilation classiques, votre dépense énergétique reste très élevée pour chauffer votre maison.
En effet, la chaleur contenue dans l’air pollué que vous devez évacuer de votre maison (par votre VMC ou en ouvrant vos fenêtres) est gaspillée.
C’est comme si vous jetiez toute cette chaleur à la poubelle.
Ainsi chauffer votre maison, ressentir le confort que vous procure une température optimale tout en luttant contre les dépenses d’énergie constituent des challenges hivernaux difficiles à relever.
Pourtant, des solutions existent.
En mode hiver, la centrale climatique Alba’, associée à son puits canadien vertical, évacue uniquement l’air pollué et non pas la chaleur disponible dans cet air.
Avant d’extraire l’air, les calories sont récupérées pour garder cette chaleur dans la maison. La chaleur est donc entièrement recyclée dans le chauffage de votre maison.
Il n’y a plus de déperdition d’énergie.
Grâce à cette récupération d’énergie opérée dans le sol et dans l’air vicié extrait de votre maison par la centrale climatique Alba’, vous réduisez considérablement votre dépense énergétique.
Allier confort, chaleur, et récupération d’énergie est désormais possible.
L’hiver est bien là, installé, mais vous avez toutes les clés pour le réchauffer.